Particuliers, associations, entreprises, retrouvez ci-dessous toutes les réponses à vos questions pour réaliser vos démarches administratives :
Fiche pratique
Salarié détaché à l'étranger
Vérifié le 02/03/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le statut de salarié détaché concerne un salarié amené à travailler temporairement à l'étranger, pour le compte de son employeur français, avec lequel il conserve un lien contractuel pendant le temps de sa mission. Le salarié détaché continue à bénéficier du régime français de sécurité sociale et du régime unique d'assurance vieillesse.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Assurance maladie d'un Français vivant à l'étranger
Social - Santé
Et aussi
-
Étranger
-
Mise à disposition internationale
Étranger
Pour en savoir plus
-
Services des Français à l'étranger
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
-
Vous partez travailler à l'étranger
Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)
-
Site de la Caisse des Français de l'étranger (CFE)
Caisse des Français de l'Étranger (CFE)