Particuliers, associations, entreprises, retrouvez ci-dessous toutes les réponses à vos questions pour réaliser vos démarches administratives :
Fiche pratique
Pension d'invalidité pour la veuve ou le veuf d'un(e) salarié(e) décédé(e)
Vérifié le 15/04/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Lors du décès de votre époux ou épouse, vous pouvez obtenir une pension d'invalidité versée par la Sécurité sociale si vous êtes invalide et âgé(e) de moins de 55 ans. Pour cela, la personne décédée devait avoir droit à une pension de vieillesse ou d'invalidité. Son montant varie en fonction du montant de la pension du défunt, Vous devez faire la demande en remplissant un formulaire.
Et aussi
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Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)
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Pour en savoir plus
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Pension de veuve ou de veuf invalide
Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)
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Site de l'Assurance Retraite de la Sécurité sociale
Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav)