Stéphanie Renou a suivi un an et demi de cours à l’École vendéenne de formation en sophrologie : J’ai suivi des cours théoriques, bien sûr, mais j’ai pu également tester sur moi tous les exercices que je propose aujourd’hui. C’est pourquoi je peux personnaliser mes séances, en fonction des besoins de chacun, à destination des enfants, adolescents ou adultes, individuellement ou en petits groupes.
La vie l’a entraînée vers diverses voies professionnelles, mais elle a décidé de revenir à ses premières aspirations, tournées vers la bienveillance à autrui. « J’ai beaucoup travaillé sur moi-même avec cette formation qui m’a libérée et même transformée, me donnant confiance en moi. C’est cette prise de conscience positive sur soi-même et cette libération des tensions que l’on porte au quotidien que je souhaite désormais partager. »
Stéphanie Renou reçoit à son cabinet ou pratique en milieu professionnel et collectif. Une séance se déroule en trois étapes : Une première partie de respiration assise, pour se détendre mais rester éveillé, se poursuit avec des exercices d’évacuation du stress, puis une dernière étape permet de se relaxer pour retrouver la sérénité.
Stéphanie Renou, sophrologue thérapeute, 62, rue de Cloupinot.
Contact : tél. 07 49 30 12 80 ; serenetsens.sophrologie@gmail.com