Trois nouveaux enseignants à l’école des Chats ferrés.
Fanny Blanchard prend le poste de direction. Elle remplace cette année, Margaret Jamin, en congé maternité puis parental. « C’est ma 3e rentrée scolaire et je suis très motivée par cette nouvelle expérience », confie la jeune femme, qui s’occupera de la classe des CP-CE1.
Matéo Miojevic remplacera Fanny Blanchard un mardi tous les 15 jours. Pour sa 2e rentrée scolaire, il officie en décharge de direction sur cinq écoles différentes. « Je vais tourner sur tous les niveaux de la maternelle au CM2 sauf en CE2 », explique-t-il. Un challenge formateur pour ce jeune professeur des écoles.
Fabienne Bertin, après plusieurs années passées à Vouillé-les-Marais, va diriger les élèves de grande section et de CP dans leurs nouveaux apprentissages.
Tous se projettent dans la continuité des actions mises en place par Margaret Jamin, notamment celles tournées vers la sensibilisation à l’environnement. Ainsi, le projet arbre sculpté avec l’intervention d’un artiste est réactualisé. Et Sabine Coutand, juste titularisée en tant qu’Atsem (agente territoriale spécialisée des écoles maternelles), souhaite poursuivre le fil conducteur de l’école au périscolaire
.