Pourquoi reprendre la présidence de Pédatico, le comité des fêtes ?
Benjamin Gautier : Gaétan Caillet a souhaité céder sa place de président pour manque de temps. Il a donc fallu créer un nouveau bureau après l’assemblée générale qui s’est tenue fin novembre. Les trésoriers et secrétaires ne changent pas, mais, les décisions reposent désormais sur deux têtes : moi et Alexandre Paquereau. Étant moi-même chef d’entreprise, ce fonctionnement en coprésidence me semble plus souple. Je suis natif de Petosse et Alexandre est arrivé il y a quelques années, mais il s’est tout de suite investi dans l’association avec l’envie d’animer la commune.
Nous avons aussi désormais une vice-présidente en la personne de Magalie Renaudin qui connaît beaucoup de monde et que tout le monde connaît ou presque, étant native de Petosse, elle aussi, et très investie. Puis nous pouvons compter sur plus de 80 bénévoles, très motivés, pour nous aider…
Que souhaitez-vous proposer ?
Alexandre Paquereau : C’est important pour toute l’équipe de poursuivre les animations qui fonctionnent plutôt très bien. À savoir, le concours de belote qui va se dérouler le 21 février à la salle des fêtes. C’est toujours un temps intergénérationnel très amical. Ensuite le 14 mars, nous organisons notre désormais traditionnelle soirée dansante avec repas et DCS Event à l’animation musicale. À chaque fois, la salle des fêtes est pleine ;
Puis, le premier week-end d’août, nous avons notre animation phare : la fête du village, que Gaétan a développé sur deux jours ; toujours un gros succès ! Nous poursuivons donc dans la même veine. Le samedi soir, nous avons demandé au groupe Kris too Queen de revenir enflammer la scène avec leurs reprises rock. Le concert sera suivi de notre grand feu d’artifice et du bal pop. Et le dimanche, nous sommes en train de rechercher de nouvelles animations pour rythmer le vide-greniers.

